General conditions

Conditions générales de vente

Veloo est une marque appartenant à Ferenc Skornyak, Uccle, Belgique.
Pour toute information, écrivez un e-mail à info@veloo.eu

Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Veloo et son client, les deux parties les acceptant sans réserve dès lors que la commande a bien été validée sur le site. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Le fait pour le client de ne pas avoir reçu les présentes conditions générales dans sa langue maternelle ne le dispense aucunement de leur application. Les conditions générales et le site de Veloo, ainsi que son contenu, bien qu’ils soient consultables mondialement, ont été rédigés et formatés exclusivement pour les clients situés en Belgique. Les autres clients situés à I’étranger doivent être conscients que certaines dispositions des conditions générales peuvent ne pas s’appliquer à eux, sans pour autant invalider la totalité des conditions générales, ou être invoquées par eux. Veloo se réserve de temps à autre le droit de changer ou modifier ses conditions générales sans en aviser personnellement le client et sans possibilité pour ce dernier de prétendre à une indemnisation quelconque. Dans la mesure où les commandes sont passées en ligne, l’accord du client ne nécessite pas de signature manuscrite.

Produits
Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Veloo ne pourra être engagée, il faudra toujours se référer au nom du produit. De même que pour les modifications apportées par les fabricants et non communiqué a Veloo (changement de marque d’équipement sur un vélo, d’un accessoire, changement de dessin, logo, etc …), la responsabilité de Veloo ne pourra être engagée.
Les poids indiqués sont fournis par les constructeurs, ils peuvent varier légèrement d’une série à une autre et n’ont pas un caractère contractuel.Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles

Commande
La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Veloo se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Veloo confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Veloo se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Livraison
Apres confirmation de commande, Veloo s’engage à livrer a son transporteur les produits commandés par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 96h ouvrées. Ce transporteur s’engage lui par contrat avec Veloo a livrer la commande a l’adresse de l’acheteur fournie par Veloo. Dans le cas d’un transport paiement contre-remboursement, le client s’engage a régler au transporteur ou a son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande. De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues a l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à Veloo sont destinées a l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Veloo se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Veloo n’assume aucune responsabilité pour les pertes ou dommages matériels ou autres, de quelque nature qu’ils soient, que le client ou un tiers pourrait subir à la suite notamment du transport, de la livraison, du dépôt, du placement, de l’utilisation ou du fonctionnement des produits livrés. De manière non limitative, sont notamment visés les dommages touchant à la personne physique, morale de l’acheteur ou des personnes en contact avec les articles commandés.

Rétractation
Si le client effectue son achat par Internet ou par téléphone, le délai de rétractation en cas d’échange ou remboursement est de 14 jours à compter du lendemain du jour de la livraison. Cette renonciation ne pourra cependant sortir ses effets qu’à la condition que le consommateur ait notifié sa volonté au vendeur et que les marchandises se trouvent encore dans leur emballage d’origine, qu’elles n’aient pas été utilisées et qu’elles soient prêtes à la vente. En cas d’exercice de cette faculté, le consommateur renverra les marchandises à Veloo, par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses propres frais. Le remboursement se fera à l’aide de bon d’achat d’un montant égal à celui effectivement payé par le client pour les produits en cause, hors frais d’envoi. La marchandise devra etre envoyée à l’adresse suivante : VelooDieweg 1180 Uccle Belgique. En cas d’exercice du droit de rétractation, Veloo est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. Avant tout retour de produit le client devra prendre contact avec le SAV par mail (info@veloo.be) qui vous indiquera les modalités à suivre.

Prix
Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la Belgique. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport font l’objet d’un devis au cas par cas.  Les prix sont susceptibles de variation en cours d’année, étant entendu que les produits seront facturés et payés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Veloo.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le montant de la commande plus les frais de transports éventuels sera sur le compte de Veloo. Par ailleurs, Veloo se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Paiement

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou virement bancaire. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Veloo se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Litiges
Le présent contrat est soumis au droit Belge. Veloo ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Veloo sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Bruxelles, Belgique, est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.  Si l’une des conditions de la présente devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions des présentes demeurent pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi.

Propriété
Veloo conserve la propriété des produits commandés jusqu’au paiement effectif et intégral de la commande. Le client devient responsable du produit dès réception.

Garantie

  • Vélos : Les cadres des vélos sont garantis 2 ans contre les vices de fabrication, les autres parties du vélo sont garanties 6 mois. Cette garantie couvre le premier propriétaire et exclu l’usure normale et le manque d’entretien. La tige de selle ne peut être sorti de plus de 15 cm du tube de selle du cadre sous peine de casse à cet endroit. Dans tous les cas Veloo ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Veloo est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente .
    En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés. A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un ” bref délai ” à compter de la découverte du défaut caché. Vous pouvez contacter le service clients par mail à info@veloo.be (réponse dans les 48 heures).
  • Pièces détachées, accessoires : Les pièces détachées et accessoires sont garanties 6 mois.La garantie couvre tout defaut de matière ou de fabrication constaté par Veloo. Le remplacement des pièces défectueuses par des pièces conformes et de même usage. Le produit présenté ne doit avoi subi aucun choc ou usure anormale en dehors des conditions normales d’utilisation. le produit doit être utilisé conformément à son mode d’emploi et régulièrement entretenu.

Exclusion de la garantie :

  • Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle.
  • Les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur ou de négligence.
  • Les pièces d’usures (pneus, chambre à air, chaines, poulies, câbles, …)
  • Les produits ayant fait l’objet de modification en dehors des prescriptions du fabricant
  • Les dommages résultant d’incendie, de la foudre, de la tempête, du vandalisme ou d’un transport non-sécurisé.

Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. De plus, Veloo s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Raleigh Impulse 
Le temps de garantie sur la batterie, moteur et chargeur est de 2ans et commencea partir de la date de
facturation (notre facture) Un formulaire de service complet et correctement rempli ainsi que la facture d’achat sont les
conditions primordiales pour un traitement rapide Toute demande de SAV peut passer par Veloo.
Vous pouvez nous contacter par e-mail. info@veloo.eu

Lombardo – Bosch

Le temps de garantie sur la batterie, moteur et chargeur est de 2 ans et commence á partir de la date de facturation
(notre facture) Un formulaire de service complet et correctement rempli ainsi que la facture d’achat sont les conditions
primordiales pour un traitement rapide. Toute demande de SAV peut seulement passer par le Service e-Bike Bosch(Shimano)
par e-mail. Un formulaire de service complet et correctement rempli est nécessaire pour chaque composant
réclamé. Des groupements sont possible pour la récupération, toutefois les batteries doivent etre emballées et expediées
individuellement. Les batteries peuvent seulement etre renvoyées dans des cartons spécifiques. Aussi commander des
pieces de rechange et d’outils est uniquement possible par Shimano Benelux.

E-MOTION
SAV: Letemps de garantie sur la batterie. moteur et chargeur est de 2 ans et commence a partir de la date de facturation
(notre facture). Le numero de la batterie sera indique sur la facture. Ne le perdez pas. Toute demande de SAV sera traite par
Veloo. Vous pouvez nous contacter par info@veloo.eu.

REMARQUES GÉNÉRALES:

Nos modeles “Speed” (45km/h Raleigh Impulse S10 et Lombardo eAmantea City) sont livrés avec un certificat de conformité. L’assurance est
obligatoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter votre agent d’assurance.
# L’autonomie mentionnée de nos modeles est toujours en mode ‘eco’. Cela dépend toujours de facteurs externes: le vent, les conditions
routieres, des pentes, la pression des pneus, température de la batterie, le poids du cycliste,…
# Le déclin de la capacité de la batterie, comme prévu par la loi, n’est pas couvert par la garantie. En effet, une batterie perd chaque année
environ 15% de sa capacité.
# La batterie obtient sa capacité optimale apres environ trois charges complétés. Assurez vous que la batterie est entierement déchargée apres
la premiere charge complete, avant de la recharger pour la deuxieme et la troisieme fois. Donc, les trois premieres fois, roulez jusqu’a ce que
la batterie est completement vide. La batterie doit etre chargée au moins tous les deux mois, jusqu’a ce que la lumiere est a moitié plein Si
vous ne le faites pas, les cellules de la batterie peuvent etre endommagés et la garantie sur la batterie ne sera plus valable.
Le chargement réguliere est important, veuillez ne le pas oublier!